Nouveaux concepts de maintenance pour le jeune marché de l'énergie éolienne

La société Deutsche Windtechnik offre un service de maintenance complet et indépendant

Depuis 2016, Deutsche Windtechnik fait partie  d’un développement vertigineux qu’on peut observer sur le marché français de l'énergie éolienne. Tous les signes sont prometteurs de croissance. Cette tendance peut être attribuée en particulier au soutien de l'état en vertu du projet de loi pour la transition énergétique (PLTE). Il en résulte de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour le marché  de la maintenance toujours dominé jusqu'à présent par les fabricants.

En tant que prestataire indépendant de services complets, nous sommes de plus en plus perçus comme une alternative sérieuse : Depuis la création de la société Deutsche Windtechnik SARL en septembre 2016, des contrats ont déjà été signés pour plus de 90 éoliennes de types Vestas, Fuhrländer, Nordex et Senvion.

En conséquence, l'entité française investit dans la mise sur pied de nouvelles équipes et de nouveaux sites. La coopération avec les équipes de maintenance issues de Deutsche Windtechnik des pays voisins est également intensifiée afin de pouvoir offrir partout des concepts de maintenance rentables pour tous types de fabricants.

Faits et chiffres

Icon Employés
12
Employés
Icon Éoliennes sous contrat
92
Éoliennes sous contrat
Icon Centrales et points de service
5
Centrales et points de service
Icon Voitures de service
12
Voitures de service
Mohamed Metahri

Mohamed Metahri
Sales Manager Deutsche Windtechnik SARL (Frankreich)

Téléphone:+ 49 541 38 05 38 410
Fax:+ 49 541 38 05 38 499

m.metahri@deutsche.windtechnik.com


Deutsche Windtechnik SARL

15 Avenue Becquerel
51000 Châlons-en-Champagne

info-dwtsarl@deutsche-windtechnik.com

La maintenance d'éoliennes Vestas V90 confiée pour la première fois à Deutsche Windtechnik

La maintenance d'éoliennes Vestas V90 confiée pour la première fois à Deutsche Windtechnik

Depuis juin 2017, l'entité française de la Deutsche Windtechnik se charge pour la première fois de la maintenance d'éoliennes du fabricant Vestas. Les 22 éoliennes du type V90 ont une puissance totale de 44 MW.

Plus

  • EuroCape a confié la maintenance de deux parcs éoliens en France à Deutsche Windtechnik. Choisie pour son expérience relative au type spécifique d'éoliennes que nous exploitons, Deutsche Windtechnik a pu, grâce à son expertise technique, réussir à atteindre des niveaux de disponibilité satisfaisants et à assurer la rentabilité des installations pour les propriétaires.

    EuroCape New Energy France
    Cécile Pasquereau | Directrice des opérations