En fonction de la langue réglée dans votre navigateur, nous vous recommandons la version suivante de cette page :

Basierend auf Ihrer Browsersprache empfehlen wir die folgende Version dieser Seite:

Based on your browser language, we recommend the following version of this page:

W oparciu o język przeglądarki zalecamy następującą wersję tej strony:

Baserat på ditt webbläsarspråk rekommenderar vi följande version av denna sida:

我們根據此瀏覽器使用的語言偏好設定,協助導向此適當版本

Deutsche Windtechnik accueille son 2 000e collaborateur – Un personnel qualifié et engagé est au cœur de toute compétence en matière de maintenance

En tant que fournisseur de services complets pour les éoliennes en plein essor depuis des années, Deutsche Windtechnik peut jeter, en fin d’année, un regard rétrospectif sur un exercice 2021 réussi. En novembre 2021, l’entreprise, désormais présente dans le monde entier, a également accueilli son 2 000e collaborateur. Plus de 150 nouveaux collègues ont commencé à travailler cette année, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, mais aussi dans les autres pays européens où Deutsche Windtechnik est présente, ainsi qu’à Taiwan.

Logan Cole, technicien de service de Deutsche Windtechnik aux États-Unis, est le 2 000e collaborateur à représenter l’ensemble du personnel de Deutsche Windtechnik. © Crédit photographique Deutsche Windtechnik

« La question du personnel qualifié, flexible et fiable est depuis des années un facteur central de notre activité commerciale. Mais nous savons aussi que le marché ne suffit pas à couvrir les besoins en personnel hautement qualifié. C’est pourquoi nous formons nous-mêmes un plus grand nombre de personnes et, si nécessaire, nous les qualifions dans nos centres de formation », explique Matthias Brandt, membre de la direction de Deutsche Windtechnik.

Un haut degré de responsabilité personnelle et d’engagement

Logan Cole, technicien de service pour la technologie Mitsubishi, travaille depuis octobre chez Deutsche Windtechnik aux États-Unis. Il est LE 2 000e collaborateur de Deutsche Windtechnik : « C’est un jalon incroyable que nous venons de passer et je suis très heureux de participer à cette aventure et cette croissance. Un bon ami, qui était déjà employé par Deutsche Windtechnik, m’a dit à quel point il y était heureux ». Matthias Brandt ajoute : « Nos techniciens et monteurs de service se distinguent par une grande motivation et relativement beaucoup de responsabilités personnelles. Il ne s’agit pas toujours de traiter une check-list systématiquement. Bien au contraire : nous recevons toujours de nouvelles tâches à accomplir, qui nous poussent à réfléchir pour trouver rapidement une solution en concertation avec nos clients. Ceci demande beaucoup d’engagement et de flexibilité, ce qui se reflète dans nos structures internes, nos interactions, mais aussi dans le caractère de nombreux collègues. »

Nous attendons votre prise de contact avec plaisir !

Vivienne Rojahn
Corporate Communications / Events and fairs