En fonction de la langue réglée dans votre navigateur, nous vous recommandons la version suivante de cette page :

Basierend auf Ihrer Browsersprache empfehlen wir die folgende Version dieser Seite:

Based on your browser language, we recommend the following version of this page:

W oparciu o język przeglądarki zalecamy następującą wersję tej strony:

Baserat på ditt webbläsarspråk rekommenderar vi följande version av denna sida:

我們根據此瀏覽器使用的語言偏好設定,協助導向此適當版本

ENGIE et Deutsche Windtechnik renforcent leur collaboration à l’échelle européenne — désormais, les éoliennes en Pologne font également l’objet d’un contrat de maintenance

ENGIE, entreprise leader dans la transition énergétique, et le mainteneur indépendant Deutsche Windtechnik ont développé ces derniers mois leur collaboration à l’échelle européenne pour la maintenance d’éoliennes et ont conclu depuis fin 2019 plusieurs nouveaux contrats de service pour des éoliennes. Après les parcs éoliens en France, au Benelux et en Allemagne, Deutsche Windtechnik encadre pour la première fois depuis mars 2021 d’un parc éolien exploité par ENGIE en Pologne. Les éoliennes, pour lesquelles Deutsche Windtechnik fournit différents volumes de prestations, comprennent différentes technologies de fabricants renommés. Le dialogue ouvert entre les deux entreprises est le moteur de cette collaboration fructueuse qui a commencé en France et s’est rapidement étendue aux pays voisins comme la Belgique, l’Allemagne et maintenant la Pologne.

Les équipes de service de Deutsche Windtechnik en action. © Crédits photographiques Deutsche Windtechnik

Nouveau contrat de service en Pologne

En mars 2021, la coopération a été étendue pour la première fois aux éoliennes implantées en Pologne. Le parc éolien de Jarogniew-Moltowo se trouve dans la région de Poméranie occidentale en Pologne et appartient à ENGIE Zielona Energia, une filiale à 100 % d’ENGIE. Le contrat pour les dix éoliennes Senvion MM92 comprend la maintenance complète des turbines, y compris la maintenance étendue des pales. Le facteur décisif pour la relation de confiance avec le partenaire contractuel ENGIE Zielona Energia dans les centres de service polonais de Deutsche Windtechnik, c’est la coopération déjà fructueuse entre les deux entreprises dans d’autres pays européens.

Un dialogue ouvert pour optimiser le service et les conditions

L’échange constant entre les grands comptes des deux entreprises est la base d’une coopération réussie. J. De Groof, directeur Asset Management and Procurement, déclare ainsi : « Le succès de ce partenariat a conduit à une coopération active dans quatre pays qui sont essentiels pour les objectifs ambitieux que s’est fixés ENGIE en matière d’énergies renouvelables en Europe. Deutsche Windtechnik a été choisie par ENGIE à la fois pour sa capacité à entretenir une large flotte de différents fabricants de turbines et pour sa grande agilité. »

De cette manière, les besoins spécifiques à certains pays et régions ainsi que des technologies respectives sont communiqués à l’avance, de sorte que Deutsche Windtechnik peut se préparer de manière proactive à la formation de son personnel et à la logistique locale jusqu’au début potentiel du contrat. Jörg Fuchs, directeur des ventes de Deutsche Windtechnik X-Service, explique : « La communication précoce des exigences nous permet de développer des synergies et d’optimiser davantage nos conditions pour nos partenaires commerciaux grâce à une planification anticipative. » Par le passé, il a ainsi été possible d’effectuer des travaux de service à court terme dans les parcs éoliens d’ENGIE sans que le client ne soit affecté par une baisse de la qualité de service attendue.

Nous attendons votre prise de contact avec plaisir !

Vivienne Rojahn
Corporate Communications / Events and fairs