En fonction de la langue réglée dans votre navigateur, nous vous recommandons la version suivante de cette page :

Basierend auf Ihrer Browsersprache empfehlen wir die folgende Version dieser Seite:

Based on your browser language, we recommend the following version of this page:

W oparciu o język przeglądarki zalecamy następującą wersję tej strony:

Baserat på ditt webbläsarspråk rekommenderar vi följande version av denna sida:

我們根據此瀏覽器使用的語言偏好設定,協助導向此適當版本

110 éoliennes Senvion supplémentaires sous contrat — Deutsche Windtechnik étend son service et son assistance technique au niveau international

Deutsche Windtechnik est fière d’annoncer une forte augmentation du nombre d’éoliennes Senvion sous contrat. Depuis le début de l’année, des contrats ont été signés pour 110 éoliennes supplémentaires des séries MM92 à 6.2M situées dans 32 parcs éoliens. Les parcs éoliens terrestres, qui se situent en Allemagne, en Belgique, en France et au Royaume-Uni, concernent différents types d’éoliennes de toutes les générations.

Deutsche Windtechnik développe ses prestations sur les éoliennes Senvion dans le monde entier. © Crédit photographique Deutsche Windtechnik AG

Deutsche Windtechnik est fière d’annoncer une forte augmentation du nombre d’éoliennes Senvion sous contrat. Depuis le début de l’année, des contrats ont été signés pour 110 éoliennes supplémentaires des séries MM92 à 6.2M situées dans 32 parcs éoliens. Les parcs éoliens terrestres, qui se situent en Allemagne, en Belgique, en France et au Royaume-Uni, concernent différents types d’éoliennes de toutes les générations. Le portefeuille total d’éoliennes Senvion chez Deutsche Windtechnik s’élève ainsi à 2 446 MW. Cette évolution est la conséquence de la demande croissante dans le monde entier pour les prestations de service étendues de Deutsche Windtechnik, y compris l’assistance technique et la gestion des pièces de rechange.

69 des nouvelles éoliennes sous contrat se trouvent en Allemagne, en Belgique ainsi qu’en France et sont principalement entretenues dans le cadre d’une maintenance complète. Les éoliennes ont déjà été intégrées sans problème dans le réseau de service existant de Deutsche Windtechnik. Le service de 41 autres éoliennes implantées au Royaume-Uni est assuré depuis l’Allemagne.

La moitié des éoliennes supplémentaires acquises en Allemagne sont exploitées par STAWAG Energie GmbH, une filiale à 100 % de Stadtwerke Aachen Aktiengesellschaft. Stefan Keutgen, directeur de l’exploitation technique de STAWAG Energie GmbH, déclare à propos de cette nouvelle coopération : « Nous entretenons depuis longtemps déjà une excellente collaboration et obtenons une très grande disponibilité de nos éoliennes grâce à la maintenance complète confiée à Deutsche Windtechnik. Même pour les questions plus complexes, nous trouvons ensemble de bonnes solutions. Un exemple est notre projet de remplacer, par hélicoptère, une transmission d’orientation et de renoncer ainsi à la mise en place d’une grande grue, qui implique des coûts et des délais élevés. »

L’entité française de Deutsche Windtechnik s’occupe désormais de 87 éoliennes et a ainsi presque doublé son portefeuille Senvion. Les contrats de maintenance complète concernent principalement des éoliennes de la série Senvion-MM92 qui sont situées sur différents sites terrestres de France continentale et de Belgique. La société Deutsche Windtechnik SARL travaille en étroite collaboration avec ses collègues de l’entité allemande afin d’exploiter au mieux les infrastructures et le savoir-faire existants dans l’intérêt du client.

Des services internationaux allant au-delà de la maintenance conventionnelle

Les dernières coopérations du mainteneur indépendant Deutsche Windtechnik ne comprennent pas seulement des activités de service classiques tournant autour de l’éolienne, mais aussi la télésurveillance et l’assistance technique des éoliennes de Senvion. Ainsi, au cours des derniers mois, certains contrats portant sur la mise à disposition globale de pièces de rechange ont été conclus. Jörg Fuchs, directeur des ventes de Deutsche Windtechnik X-Service, considère que le rôle de Deutsche Windtechnik a changé : « Les évolutions connues dans le secteur de l’éolien mettent tous les acteurs du marché au défi. Nous constatons une énorme augmentation de la demande dans tous les domaines de service, comme l’approvisionnement rapide en pièces de rechange ou l’assistance technique. Dans ce domaine, nous prenons parfois en charge des tâches qui incombaient traditionnellement au fabricant. Afin de réagir à la demande accrue des marchés sur lesquels nous ne disposons pas encore de nos structures de service propres, nous avons créé l’entité Team International Services (TIS), qui est composée d’agents de maintenance et d’ingénieurs disposant de connaissances étendues sur les éoliennes Senvion. »

Expertise technologique pour toutes les générations de systèmes Senvion

Deutsche Windtechnik dispose d’équipes d’experts technologiques pour tous les types de systèmes Senvion, y compris son système de convertisseur complet Next Electrical System (NES) récemment mis sur le marché et ses turbines installées en mer. Nombre d’employés impliqués dans les activités commerciales possèdent d’importantes connaissances techniques, en particulier en raison de leur très grande expérience professionnelle et de leur perfectionnement régulier sur les turbines implantées dans le centre de formation interne. Des échanges d’expériences et de connaissances intensifs ont également lieu entre l’assistance technique de Deutsche Windtechnik, l’atelier de contrôle et le service client.

Nous attendons votre prise de contact avec plaisir !

Vivienne Rojahn
Corporate Communications / Events and fairs